rosalina kulturpunkt

rosa
Français
5 nov. au 5 déc. 2020
Faire Abstraction : Rosalina Aleixo et Perrine Lapouille, Berne
Exposition de Rosalina Aleixo (CREAHM) et Perrine Lapouille (Clair-Bois Pinchat, Genève) à la galerie Kulturpunkt au PROGR à Berne
Vernissage : le jeudi 5 novembre 2020 à 18 h

Ouverture :
jeudi : 14-18 h / vendredi : 14-17h30 / samedi : 14-16 h

Rosalina Aleixo et Perrine Lapouille travaillent chacune à leur manière dans le registre de l’abstraction.
Dans les grands formats de Rosalina Aleixo, les couleurs vives excitent le regard. Des éléments géométriques et des motifs ornementaux s’agencent comme les pièces d’une mosaïque dans une luxuriante profusion. Des bâtiments, des rues, des éléments végétaux émergent de ce foisonnement dessinant ainsi des paysages psychédéliques.
Perrine Lapouille décline une palette aux tons délicats, en jouant sur la juxtaposition d’aplats de couleurs. Des formes organiques rappelant gouttes, nuages ou pétales de fleurs s’alternent à des formes abstraites tracées d’un trait noir, fin et méticuleux comme une dentelle. Ses peintures nous transportent dans un espace métaphysique composé de particules en suspension, un lieu d’évasion mentale qui apaise l’esprit de ceux et celles qui le contemplent.
En poursuivant leur propre recherche, les deux artistes explorent les voies de l’abstraction tout en faisant abstraction des tendances de l’art contemporain. Leur approche personnelle et sans filtres sollicite notre sensibilité et pousse notre vision au-delà du réel. (Teresa Maranzano)

En collaboration avec MIR'ARTS
Adresse et infos ici
CREAHM Atelier d'art différencié | Chemin des Ecoles 10 | CH-1752 Villars-sur-Glâne | tél. +41 (0)26 422 24 75 | info@creahm.ch