Emilie Frosio

Français
Emilie Frosio

Née en 1987, vit à La-Chaux-de-Fonds.

Fréquente l'atelier depuis 2005, 1 jour par semaine.

Emilie Frosio sait toujours précisément ce qu’elle va peindre ou dessiner en franchissant la porte de l’atelier. Tranquillement, elle compose sa palette ; du noir pour commencer. C’est ce qu’elle utilise pour ébaucher ses fragments d’histoires fantastiques, de contes, de fictions cinématographiques ou fantaisistes qui tournent en riant dans sa tête. Viennent ensuite les couleurs, fortes et audacieuses, qui renforcent le trait noir délicatement tracé. Ses sujets sont mis à plat, clairement délimités et soigneusement colorés ; l’artiste nous offre des œuvres franches et sans tralala.

Une peinture d’Emilie Frosio, c’est toujours une petite scène, dont elle est la première spectatrice ravie. Beaucoup de drôlerie, de fraîcheur, et de fausse candeur, car : attention ! Heidi est à deux pas d’une machine à couper la gorge, le yéti est prêt à vous manger tout cru et Sid -devenu récemment célèbre- couve des œufs de dinosaures. Et Emilie qui ricane, en terminant par dessiner quelques lettres sur ses créatures, telles des formules magiques abracadabrantes.
CREAHM Atelier d'art différencié | Chemin des Ecoles 10 | CH-1752 Villars-sur-Glâne | tél. +41 (0)26 422 24 75 | info@creahm.ch